COMMENT MODERNISER VOTRE HÔTEL OU VOTRE RESTAURANT ?

Depuis le début de la crise sanitaire, nous vous rappelons régulièrement sur Reservit l’importance de digitaliser son établissement. Une façon plus moderne d'exercer son métier, tout en gardant son identité ! Du côté des clients, ceux-ci sont devenus encore plus exigeants et souhaitent avoir une expérience personnalisée, qui réponde à leurs envies ou leurs besoins.
Nous allons vous donner quelques conseils aujourd’hui pour moderniser votre établissement, et ainsi attirer de nouveaux clients.
1 - POSSÉDER UN SITE INTERNET

Par site internet, nous entendons un vrai site, et non une page sur un réseau social. Beaucoup d’établissements pensent encore qu’une page Facebook ou un compte Instagram suffit à communiquer auprès de leurs clients. C’est important d’être présent sur les réseaux sociaux, mais votre propre site permet d’être une vitrine pour votre établissement sur Internet.
Renseignez-vous auprès de votre municipalité ou de la région pour savoir si des aides sont proposées pour digitaliser votre entreprise. Il est essentiel de faire appel à un professionnel pour avoir un site bien pensé, pratique aussi bien pour vous que pour l’utilisateur.
2 - OFFRIR UNE BONNE EXPÉRIENCE WIFI

L’accès au wifi gratuitement est un critère de choix pour les voyageurs lors de la réservation d’une chambre d’hôtel.
Pour les travailleurs nomades (les freelances par exemple), le Wifi doit être stable et offrir une bonne connexion internet pour pouvoir travailler.
Via la page d’accueil du Wifi, n’hésitez pas à indiquer les dernières informations concernant votre établissement. Si votre hôtel possède un bar ou un restaurant, n’hésitez pas à y mettre un lien vers votre carte ou vers la réservation d’une table.
L’accès au Wifi via une inscription avec une adresse e-mail est une bonne chose pour votre établissement. Dans le respect des règles de confidentialité, vous pouvez offrir une expérience personnalisée à votre client, surtout si celui-ci revient dans votre établissement. Basé sur sa précédente expérience, vous pouvez ainsi personnaliser la page d’accueil du Wifi selon les habitudes de consommation de votre client.
Ainsi, ce dernier appréciera son accueil personnalisé au sein de votre établissement !
3 - PROPOSER LE PAIEMENT SANS CONTACT

En quelques mois seulement, le paiement sans contact est rentré dans les habitudes des Français. D’après le Groupement Carte Bancaire CB, un paiement par carte sur deux s’est fait sans contact en 2020.
Accepter les paiements sans contact via un TPE adapté est donc primordial dans votre établissement. Le paiement sans contact est également un gain de temps, pour le client comme pour le restaurateur ou l’hôtelier.
4 - S'ADAPTER AUX PRÉFÉRENCES DES CLIENTS

Ces derniers mois, les clients souhaitent avoir une expérience flexible, que ce soit pour voyager comme pour leurs sorties.
Réserver sa table en quelques clics sur son smartphone est devenu un vrai réflexe. Il est donc primordial pour votre restaurant d’utiliser une solution comme Google Business pour offrir ce service. Cela permet aussi aux clients d’être sûrs d’avoir une table dans votre établissement, sans avoir peur d’être refoulés.
Dans le domaine de l’hôtellerie, des solutions sans contact avec des clés dématérialisées permettent aux clients de s’enregistrer avant leur arrivée à l’hôtel et de déverrouiller la chambre. Une solution pratique quand on souhaite une arrivée autonome, à la façon de certains logements Airbnb.
Toujours dans ce domaine, pensez à offrir des garanties de flexibilité. Ainsi le séjour peut être annulé ou reporté jusqu’au dernier moment. C’est une vraie sécurité pour les voyageurs, depuis que la pandémie bouscule notre quotidien.
5 - PENSEZ AU CLICK&COLLECT OU A LA LIVRAISON

Les confinements ainsi que les périodes de fermeture pendant la crise sanitaire ont obligé les restaurants à proposer une offre à emporter. Certains restaurateurs ont ainsi dû réinventer leur carte ou la modifier pour pouvoir faire livrer leurs plats à domicile.
Nous vous conseillons de vous rapprocher des plateformes comme Deliveroo ou UberEats pour assurer la livraison. Vous pouvez aussi proposer le click&collect via vos réseaux sociaux ou votre site internet.
Julie
Communication Manager
En partenariat avec Amélie Manceau