5 BONNES RAISONS D'AVOIR UNE FICHE GOOGLE MY BUSINESS
Que vous soyez restaurateurs, hôteliers ou que vous ayez un établissement de loisirs/bien-être, vous avez forcément déjà entendu parler de Google My Business.
Reservit a été sélectionné par Google et vous propose d’intégrer Google comme un nouveau canal de distribution dans Reservit Channel Manager. Ce nouveau service de Google a été lancé au niveau mondial le 9 mars 2021 et Reservit vous propose d'en profiter.
Cette solution proposée par Google vous permet de gagner en visibilité sur le moteur de recherche, sans frais. Découvrez vite nos conseils pour utiliser Google My Business pour votre établissement et en tirer des bénéfices.
1 - CHOISISSEZ UNE SOLUTION GRATUITE
Comme nous vous l’indiquions en introduction, Google My Business est une solution gratuite. Pour en bénéficier, il faut tout simplement créer votre profil sur Google.
Cet outil permet d’améliorer votre référencement sur le moteur de recherche, lors d’une recherche ciblée géographiquement. Vous pouvez ainsi être localisé facilement sur Google Maps, et ce sans aucun frais.
En quelques clics, votre établissement est alors référencé sur Google. On retrouve en un clin d'œil les principales informations, comme l’adresse, les horaires d’ouverture, vos coordonnées téléphoniques, etc… via l’encart Google My Business présent à droite sur la page du moteur de recherche.
2 - BOOSTEZ LES RÉSERVATIONS DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT
Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines sur notre blog. Un compte My Business permet d’obtenir le bouton “Réserver avec Google”.
En cliquant sur ce bouton, l’internaute peut réserver une chambre dans votre hôtel ou une table dans votre restaurant en quelques minutes. Le bouton renvoie directement sur le site de votre établissement.
Dans un monde où tout va vite, cette fonctionnalité permet de faire une réservation depuis son smartphone ou son ordinateur.
Installer cette fonctionnalité n’empêche en aucun cas vos clients de vous joindre par téléphone pour effectuer la même réservation.
3 - ATTIREZ DE NOUVEAUX CLIENTS
La fiche Google My Business est en quelque sorte une version résumée de votre site internet. En un clin d’oeil, l’internaute peut consulter les informations pratiques de votre établissement (adresse, téléphone, horaires…) mais aussi voir des photos de vos plats, de votre établissement, de vos installations de loisirs…
Publiez alors des photos et des offres sur votre profil pour mettre en avant votre établissement. Un profil My Business soigné et travaillé attirera l’attention de nouveaux clients.
4 - SOYEZ FACILEMENT JOIGNABLES
En faisant une recherche Google, vos clients souhaitent connaitre vos informations de contact. Téléphone, mail ou avis : il existe plusieurs moyens de rentrer en contact avec un établissement.
Prenez donc le temps de renseigner correctement toutes ces informations sur votre fiche. Concernant les avis laissés à propos de votre établissement, nous vous recommandons de les vérifier régulièrement.
Les mauvais avis ne doivent être ignorés en aucun cas. Si vous ne savez pas comment y répondre, nous vous conseillons de lire cet article.
5 - ANALYSEZ VOTRE VISIBILITÉ SUR LE WEB
Google My Business vous permet également d’avoir gratuitement une analyse de votre visibilité sur le web. Via votre interface, vous pouvez consulter le nombre de clics, d’appels ou de réservations effectués en passant par votre fiche Google My Business.
Cela vous donne aussi des axes d’amélioration pour améliorer votre visibilité. Vérifiez que toutes les informations sont exactes et qu’elles sont correctement remplies. N’hésitez pas aussi à mettre à jour vos visuels pour créer un profil attractif.
Julie
Communication Manager
En partenariat avec Amélie Manceau