UNE REPRISE PLACÉE SOUS LE SIGNE DU NUMÉRIQUE POUR LES HÉBERGEMENTS CET ÉTÉ

Nous en avons déjà parlé à maintes reprises sur notre blog ces derniers mois : la crise sanitaire a rendu le passage au numérique plus que nécessaire !
Que vous soyez à la tête d’un hôtel, d’un gîte ou d’un établissement type club de vacances, cet article est pour vous ! Nous vous expliquons pourquoi et comment passer au numérique, sans prise de tête.
LE CHÈQUE NUMÉRIQUE, TOUJOURS VALABLE JUSQU'AU 30 JUIN 2021

Par communiqué de presse en date du 12 avril 2021, le gouvernement a annoncé sa décision de prolonger le chèque numérique jusqu’au 30 juin 2021. Ce chèque numérique de 500€ vise à aider les entreprises dans leur transition vers le numérique. Cette aide financière doit être faite auprès de l’Agence de Services et de Paiement, sur présentation de factures dans la limite de 500€.
Ce chèque numérique vous permet notamment de vous octroyer les services d’un webmaster pour créer votre site internet et le mettre en place, surtout à l’approche de la saison estivale.
LA RÉSERVATION EN LIGNE, DE PLUS EN PLUS PLÉBISCITÉE PAR LES VOYAGEURS

Facile, pratique, possible à toute heure du jour ou de la nuit… La réservation en ligne est devenue automatique pour de nombreux voyageurs ! Depuis un ordinateur ou sur son smartphone, en quelques clics, on peut ainsi réserver un hébergement.
Pour mettre ce système de réservation en place facilement, nous vous proposons Reservit Manager. Un moteur de réservation qui vous permet d’augmenter vos réservations en direct, sans avoir à être obligatoirement présent sur des sites de réservations d'hébergement en ligne.
Cet outil est accessible aussi bien aux gîtes qu’aux grands groupes hôteliers.
ÊTRE PRÉSENT SUR LES COMPARATEURS

Voici une autre piste qui vous permet d’avoir une présence numérique assez simplement. La présence sur les comparateurs comme Google, Trivago ou Tripadvisor vous permet de gagner plus de visibilité. Ces sites ont une notoriété assez conséquente et sont consultés régulièrement par les voyageurs.
UNE SOLUTION PLUS FACILE POUR LES ANNULATIONS ET LES REMBOURSEMENTS

C’est un critère qui est de plus en plus pris en compte par les voyageurs. Avec la crise sanitaire et les différents confinements, il est nécessaire de pouvoir annuler ou reporter facilement son déplacement.
La réservation en ligne est une solution pour faciliter cette démarche, que ce soit pour les clients comme pour les professionnels du secteur.
Avoir un site internet vous permet notamment d’avoir une page dédiée aux annulations et aux remboursements. Sur celle-ci, il est important d’indiquer clairement les conditions. Vous pouvez également mettre en place une assurance annulation. Celle-ci peut être incluse ou non dans le prix de la chambre. La mise en place d’une assurance annulation peut être un facteur qui permet d’augmenter le taux de réservation. N’oubliez pas que depuis le début de l’épidémie de Covid-19, c’est un critère de choix dans la réservation d’un séjour pour les voyageurs !
METTRE EN PLACE UNE NEWSLETTER

La newsletter est un outil numérique qui vous permet de rester proche de votre clientèle. Comme une lettre d’information, vous pouvez y donner des informations pratiques, offrir des réductions exclusives aux abonnés à votre newsletter ou tenir tout simplement vos clients informés des dernières actualités de votre établissement.
La newsletter doit être envoyée à intervalles réguliers (1 fois par semaine, par exemple) afin de créer un rendez-vous avec vos clients.
LA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, UN INDISPENSABLE !

Voilà un moyen gratuit d’être présent également sur la toile : les réseaux sociaux. Créer un profil sur des applications comme Facebook ou Instagram vous permet d’avoir une présence numérique. Telle une vitrine, vous y présentez votre établissement, votre offre… Vous pouvez même créer des promotions spécialement pour vos abonnés sur les réseaux sociaux. C’est aussi un moyen de toucher de nouveaux clients, en vous faisant connaître grâce à la localisation.
Comme la newsletter, les réseaux sociaux sont un moyen pratique de rester en contact avec vos clients.
Avec ces quelques conseils, nul doute que la numérisation de votre hébergement sera un vrai jeu d’enfant !
Julie
Communication Manager
En partenariat avec Amélie Manceau