LES BONNES PRATIQUES DE REDACTION DANS LE SECTEUR DE L'HOTELLERIE
Le secteur de l’hôtellerie est actuellement au ralenti, à cause de la crise sanitaire actuelle. Chez Reservit, nous vous proposons de profiter de ce ralentissement pour optimiser votre site internet et être ainsi totalement opérationnel à l’heure de la reprise. C’est donc le moment de compléter toutes les informations nécessaires sur votre site internet et d’en profiter pour avoir un site à votre image !
1 - DONNER ENVIE AUX GENS DE RESERVER UNE CHAMBRE DANS VOTRE ETABLISSEMENT
Votre site internet est une véritable carte de visite et une vitrine virtuelle. Elle donne un premier aperçu aux voyageurs de ce qu’est votre établissement. De l’accueil à la chambre, en passant par les espaces communs (spa, restaurant, etc…), il ne faut rien négliger.
Pensez à décrire votre hôtel, mais aussi son environnement. Vous pouvez ainsi écrire quelques lignes sur la ville où se situe votre établissement. Certains clients viennent en effet pour du tourisme d’affaires, mais d’autres viennent en voyage touristique. Si vous êtes dans un secteur très touristique, n’hésitez pas à consacrer une page entière à la région, avec vos bonnes adresses. Cela rend votre site beaucoup plus humain et chaleureux !
2 - VERIFIER L'EXACTITUDE DES INFORMATIONS PRESENTES SUR VOTRE SITE INTERNET
Profitez de cette période pour vérifier si toutes les informations présentes sur votre site internet sont exactes. Vérifiez si les coordonnées sont toujours valables. Idem pour les informations sur les chambres ou les services proposés dans votre établissement.
3 - NE PAS AVOIR PEUR DE DONNER TROP D'INFORMATIONS
Dans le secteur de l’hôtellerie, il vaut mieux en dire trop que pas assez. N’oubliez pas que les voyageurs n’ont que votre site internet et les avis clients pour baser leur décision d’effectuer une réservation dans votre établissement.
Lorsque les personnes souhaitent effectuer une réservation dans un établissement, elles n’hésitent pas à comparer plusieurs hébergements ou établissements concurrents. Nous vous recommandons de mettre des listes à puces à divers niveaux sur votre site internet. Vous pouvez créer une liste pour les équipements des chambres, une pour les activités et services proposés dans votre établissement, une liste pour les informations pratiques, etc…
Ces listes à puces sont plus visuelles qu’un long texte. Il est toutefois indispensable de les accompagner d’un texte rédigé, donnant des informations complémentaires sur l’ambiance de votre hôtel, son emplacement, etc...
4 - METTRE EN VALEUR VOS ATOUTS
Le secteur de l’hôtellerie est très concurrentiel. Il est donc nécessaire de faire de vos atouts votre force. La rédaction vous aide à les mettre en avant sur votre site internet.
Donnez un maximum d’informations sur les services ou les éléments qui vous différencient de vos principaux concurrents.
N’hésitez pas à mettre l’accent sur votre spa, à donner des informations sur le chef de votre restaurant, à détailler la carte, etc...
5 - PROPOSER LA RESERVATION DIRECTEMENT SUR VOTRE SITE INTERNET
Votre site internet doit être complet et proposer la réservation directement depuis votre site internet. Cela vous évite d’être entièrement dépendant de sites tiers pour avoir des réservations via internet.Chez Reservit, nous vous proposons un moteur de réservation pour votre site internet, qui correspond à vos besoins comme à votre charte graphique. Avoir son propre moteur de réservation permet d’augmenter vos performances. Facile à utiliser au quotidien, il vous permet de gérer les réservations dans votre établissement. En cas de besoin, notre équipe est là pour vous aider !
6 - INCLURE LES AVIS CLIENTS SUR VOTRE SITE INTERNET
Ce dernier conseil vous permet de faire preuve d’une entière transparence envers vos clients et vos futurs clients. De plus en plus de voyageurs n’hésitent pas à consulter les avis clients pour prendre leur décision. Facilitez leur la tâche en intégrant les avis clients sur votre page d’accueil.
Nous vous l’avons déjà conseillé dans cet article : qu’il s’agisse d’un avis positif ou négatif, nous vous recommandons de prendre le temps de répondre à chaque avis. Cela montre que vous êtes à l’écoute de vos clients.
Grâce à ces 6 bonnes pratiques faciles à mettre en place, votre site internet sera votre meilleure vitrine pour la reprise de la saison touristique !
Julie
Communication Manager
En partenariat avec Amélie Manceau